Notre club

Pour nous contacter

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter à cette adresse :
Figclubchampagne2@gmail.com

Évènements

Menu déroulant

vendredi 27 mars 2020

Buste d'indien cheyenne, par Eric


Bonjour a tous les figurinistes, voici pour vous une nouvelle réalisation de notre ami Eric, un buste d'indien cheyenne, baptisé WOLF SCOUT CHEYENNE, à l'échelle 1/9, et édité par la marque russe FAN ART MODELS.


Les Cheyennes sont une nation amérindienne des Grandes Plaines, proches alliés des Arapahos et généralement alliés des Lakotas (Sioux). Ils sont l'une des plus célèbres et importantes tribus des Plaines. Dans leur langue maternelle, ils se nomment « Tsitsistas » ou «Sutai» . La nation Cheyenne est composée de l'union de deux tribus, les Tsitsistas et les Sotaae'o. Elle incluait dix bandes, dont les territoires s'étendaient sur l'ensemble des Grandes Plaines, du sud du Colorado aux Black Hills dans le Dakota du Sud. Au début du XIXe siècle, la tribu s'est séparée en deux groupes : celui du sud restant près de la Platte River et celui du nord vivant près des Black Hills à proximité des tribus Lakotas.
Les Cheyennes du Montana et de l'Oklahoma parlaient tous deux la langue cheyenne, avec seulement quelques éléments de vocabulaire différenciant les deux groupes. La langue cheyenne est une langue tonale faisant partie du grand groupe des langues algonquiennes.
Les Cheyennes occupaient autrefois une grande partie des États-Unis. Aujourd'hui, ils vivent en ville en tant que civils américains, ou bien dans des réserves. On recensait en 2013, 22 970 Cheyennes, dont 10 840 Cheyennes du Nord et 12 130 Cheyennes du Sud. 





























Merci pour cette magnifique pièce.

jeudi 12 mars 2020

Buste de gitane par Eric

Nouvelle réalisation de notre ami Eric, un buste de gitane à l'échelle 1/9, édité par la marque ROBOTROCKET. La tige de la rose avec ses feuilles sont de sa composition, histoire de personnaliser un peu la pièce.  

Les Gitans ou Les Kalés, Los Gitanos en espagnol, désignent un groupe ethnique rom (tzigane) originaire d'Inde installé en Espagne depuis le Moyen Âge. 
Originaires d'Inde, ils l'ont ensuite quittée vers le Ve siècle, puis sont arrivés en Grèce (Péloponnèse) au IXe siècle. Les voyageurs italiens ont ensuite donné comme nom à cet endroit La Petite Égypte et leurs habitants Egyptiano, qui donnera Gitano en espagnol, puis Gitans en français. En Grande-Bretagne, ils sont appelés Gypsy. Les premiers gitans s'installent en Andalousie à Jaén et Grenade dans les années 1440. La plupart des gitans espagnols du XXIe siècle sont Andalous ou Catalans bien qu'il existe des communautés gitanes dans toute la péninsule ibérique. Les Gitans sont aussi présents dans le sud de la France depuis le Moyen Âge, notamment à Perpignan où ils se sont sédentarisés. Selon plusieurs sources, les premiers roms seraient apparus en France dans l'Ain en 1419. Il existe aussi de nombreuses autres communautés gitanes à travers l'hexagone, dont la grande majorité d'entre elles sont également sédentaires. En dehors de la France et de la péninsule ibérique, il existe aussi des communautés gitanes (à ne pas confondre avec les Roms de Roumanie et de Bulgarie) à travers l'Europe, cependant leurs localisations et leurs nombres sont difficiles à estimer. 





Très beau buste.
 

Une missive pour l'Empereur ! par Eric

Bonjour à tous, voici une nouvelle réalisation de notre ami Eric, une petite scénette de deux cavaliers Métal Modèles en 54 mm, page porte-lunette et Officier d'Ordonnance de l'Empereur,  intitulée "une missive pour l'Empereur".

La maison militaire de l'Empereur ou quartier général impérial est chargée de la sécurité de Napoléon Ier et de l'assister dans le commandement en chef de la Grande armée, notamment en transmettant ses ordres.
C'est en campagne ou sur le champ de bataille que prend tout son sens l'existence de cette maison militaire, et pour cause. Les officiers et les soldats qui la composent accompagnent l'Empereur partout.
À titre de comparaison, le budget de la maison militaire est en 1812 d'un million de francs contre quinze pour la maison civile. La Garde impériale n'est pas financée par ce budget, payé sur la Liste civile de l'Empereur, mais par le budget de l'Etat. La maison militaire de l'Empereur est organisée autour de quatre hommes, le maréchal Louis-Alexandre Berthier, major général de la grande armée, le général Michel Duroc, grand maréchal du palais, le général Armand-Louis de Caulaincourt, grand écuyer, et un des quatre colonels généraux commandant la Garde impériale.
La maison militaire de l'Empereur comprend un certain nombre d'aides de camp impériaux. Ces hommes de confiance sont des généraux de brigade ou de division appartenant à toutes les armes. Chacun d'eux peut compter sur quelques officiers d'ordonnance et dispose au besoin d'un cheval prêt et sellé.
Auprès de l'Empereur, à l'instar du préfet du palais, il se trouve toujours au moins un aide de camp qui ne quitte pas le souverain. 

 



Très beau travail, bravo Eric.