Notre club

Pour nous contacter

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter à cette adresse :
Figclubchampagne2@gmail.com

Évènements

Menu déroulant

jeudi 31 janvier 2019

Display - Historique de notre président Bruno

L'année commence bien, notre président Bruno a enfin fini par nous fournir des belles pièces qui vont alimenter le blog.

Voici pour vous ....en exclusivité, le display historique de notre bon président...

Buste du Maréchal Lannes en tenue de colonel-général des Suisses, de chez Historex. 

Jean Lannes, 1er duc de Montebello, né le 10 avril 1769 à Lectoure (Gers) et mort le 31 mai 1809 sur l'île de Lobau, en Autriche, à la suite des blessures reçues à la bataille d'Esling, est un général français de la Révolution et de l'Empire, élevé à la dignité de maréchal d'Empire en 1804. Engagé volontaire en 1792, il fait ses premières armes sur le front pyrénéen, puis dans l'armée d'Italie où, général de brigade, il est remarqué par Bonaparte lors de la bataille du pont d'Arcole. Il participe ensuite à la campagne d'Égypte et est élevé au rang de général de division.


Cuirassier du Roy, selon l'ordonnance de 1750, Création à partir de pièces  Historex, 54 mm.

Le régiment des Cuirassiers du Roy est un régiment de cavalerie du Royaume de France, puis de la République française et du Premier Empire. Un cuirassier est un cavalier militaire lourdement équipé et armé. Les cuirassiers étaient protégés par une cuirasse, ce qui leur a donné leur nom. La première mention du terme de cuirassiers remonte à 1484 en référence à une unité autrichienne d'une centaine d'hommes servant au sein de l'armée de l'empereur Maximilien Ier. Les cuirassiers firent leur première apparition en France en 1665.



   Trompette des guides-chasseurs 1798,  Métal-modèles,           54 mm.


Général de cuirassiers, premier empire,  Modèles et allures, 
54 mm.

 


Grenadier Écossais 1915, de chez HF Sigilla (ex-JMD . ex-Carnutes), 54 mm.

L'apparition des premiers régiments écossais en 1914 suscitent, sur le continent européen, un enthousiasme délirant mêlé à un certain étonnement. Du fantassin anglais, ils ne possèdent que le webbin équipement et le fusil Lee-Enfield III à répétition. Le bonnet Glengarry vert foncé ou bleu foncé est leur coiffe. La tunique se compose du kilt dont les combinaisons de couleurs sont codifiées et représentent les différents clans. Au combat, on dissimule le kilt sous un tablier de toile kaki clair se nouant le long de la cuisse droite à l'aide de cordonnets. 

Malgré le caractère sacré que représente le kilt, quelques régiments écossais adoptent l'uniforme anglais intégral tels les Scots Guards. Le kilt n'est pas particulièrement approprié pour la pluie abondante, l'hiver rigoureux et les assauts à travers le no man's land. 
Bravo, un display historique qui fait honneur à notre président.


















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire