Notre club

Pour nous contacter

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter à cette adresse :
Figclubchampagne2@gmail.com

Évènements

Menu déroulant

samedi 18 avril 2020

Scénette "Amazonia" par Eric

Bonjour figuriniste de toute horizons, je vous propose aujourd'hui de vous évader avec la dernière pièce de nôtre ami Eric, qu'il a appelé "Amazonia".
Il s'agit à la base d'un indien Yanomani édité par la marque MERIDIANA. il n'a conservé de la pièce originale que cet indien, et le singe qui l'accompagne, pour l'intégrer à un nouveau décor entièrement fait main.
Pour cela, il lui a fallu découper au cutter et coller une à une les près de 1300 feuilles qui composent la végétation.
Pour les troncs principaux, il a pris comme base un petit morceau de bonzaï mort depuis bien longtemps et qu'il avait mis de côté et retravaillé celui-ci avec du milliput et des petits morceaux de bois rapportés.
Les animaux complémentaires sont eux aussi de sa création, le serpent en milliput et les petits perroquets à partir de pigeons Historex retravaillés avec des petits bouts de papier.
 
L’Amazonie est une vaste région située en Amérique du Sud (Brésil) et traversée par le fleuve le plus important du monde en débit et le deuxième en longueur, l'Amazone. En plus d’abriter 10% de la biodiversité mondiale ainsi que le plus grand bassin versant de la planète, ce territoire accueille 34 millions de personnes vivant encore en grande majorité des services rendus par une nature amazonienne exceptionnelle.
L’Amazonie héberge une biodiversité phénoménale : 40 000 espèces de plantes, 3 000 espèces de poissons d'eau douce et plus de 370 de reptiles, soit une espèce sur dix connues sur Terre. À cette biodiversité s’ajoute les 550 millions d’hectares de forêts denses, le tiers des forêts tropicales humides restantes de la planète et 6 600 km de rivières sinueuses... Autant d’atouts qui justifient ’importance de l'Amazonie pour l'ensemble de la planète. Les peuples indigènes du Brésil comprennent un grand nombre de groupes ethniques distincts qui habitaient la région avant l'arrivée des Européens aux environs de 1500. À la suite de Christophe Colomb, qui croyait avoir atteint les Indes orientales. Les premiers explorateurs portugais les appelèrent Indiens, un nom encore utilisé au Brésil. Les peuples indigènes au Brésil étaient surtout des tribus semi-nomades dont l'économie se basait sur la chasse, la pêche, la cueillette et l’agriculture de subsistance.
 
 



 
Bravo Eric, excellent travail.